C’est dans le cadre d’une session au Sénat sur le thème « Bien vieillir à domicile, perspectives individuelles et enjeux collectifs », organisée à l’initiative de la Fédération des Particuliers-Employeurs (FEPEM) et de la Fédération Mandataires, que l’ASMD et Aide et Multiprésence ont eu le plaisir de recevoir le label Qualimandat, des mains de Mme Agnès Turc, présidente de la FEPEM Pays de la Loire. L’ASMD et Aide et Multiprésence font ainsi parties des sept premières structures françaises à être labellisée Qualimandat.
Les nombreux et riches échanges, notamment entre les représentants des pouvoirs publics et les responsables d’associations mandataires de services à domicile, ont permis de mettre en avant tout l’intérêt de ce nouveau label Qualimandat, fruit de plusieurs années de travail initié par la FEPEM, la Fédération Mandataires et la CNSA. Gage de sérieux et de qualité du service, ce label est une nouvelle étape dans la reconnaissance du mode mandataire comme solution optimale pour sécuriser les particuliers-employeurs.
Le label Qualimandat récompense les structures mandataires qui garantissent :
- Apporter une réponse adaptée au particulier-employeur par une analyse fine de ses besoins ;
- Sécuriser la relation en assurant la continuité de service, la stabilité du contrat de travail grâce à des actions de médiation, la gestion des formalités administratives liées à l’exécution du contrat de travail ;
- S’inscrire dans un réseau d’acteurs afin de faciliter son action et la professionnaliser.
Pour plus d’informations sur la démarche Qualimandat, visitez cette page de la Fédération Mandataires.